Handball

Le derby pour Tchanga

Le HC Acoua s’est incliné ce samedi soir 27-33 dans le derby l’opposant à Tchanga HC, dans une rencontre très disputée. Acoua rate une très belle occasion de se rapprocher des premières rôles.

C’était la rencontre au sommet de cette 7ème journée du championnat Prénational masculin. Fort de ses 3 succès lors des 3 derniers matches en championnat, le HC Acoua accueillait ce samedi soir son rival historique et voisin du Tchanga Handball.

Le plateau de M’tsangadoua n’a pas affiché complet pour cette rencontre importante quand à la suite de la saison.

Si le début de la rencontre fut compliqué, les hommes du coach Borax ont fait leur retard. Les approximations et les imprécisions ont été nombreuses en première période. Acoua se retrouve mené de 3 buts (13-16) à la mi-temps.

Après la pause, HCA revient avec plus d’ambitions. Danesh et Moreira tentent de remobiliser la troupe mais Tchanga préserve son avance.

Même si Govou parvient à maintenir son équipe à flot en effectuant des arrêts décisifs, devant ses coéquipiers sont dans le dur. Plusieurs occasions pour réduire la marque ne trouvent pas les filets adverses.

Tchanga accélère et creuse l’écart en fin de match. Les visiteurs s’imposent de 6 buts (27-33) et mettent fin à la série de 3 victoires des coéquipiers de Bonhomme.

Fofana A.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top