La coupe monte à Bandrani
L’équipe Terre Rouge a remporté la finale du tournoi Ramadan 2024 en venant à bout de Galactiks (1-0), le tenant du titre. Pour ce 1er trophée Bandrani est en fête.
C’est la fête à Bandrani. L’équipe du quartier, Terre Rouge anciennement appelée Dromadaire, puis BFC (Bandrani Footbal Club) par son équipe réserve a enfin remporté une coupe. La tâche n’était pas facile puisqu’en face se dressait Galactiks, tenant du titre et également plusieurs fois vainqueur de la compétition. L’équipe du capitaine Tchitcha confiante de ses forces a attaqué la rencontre avec ambitions. En face, l’attaque menée par Ronny et Conan a du mal à causer de problèmes à la défense menée par Sergent et Barba. La bataille du milieu du terrain fut rude. Fayssoili, Ousséni et Nawirou se heurtent à Tchitcha, Samiel et Pedro. En difficulté en début de rencontre, Wadec se montre impérial devant Djobal et Monstre. Le stade Bassin à guichet fermé en ce grand jour de la Îde El Fitre ne verra pas de but en 1ère période.
De retour des vestiaires, le jeu s’accélère et le spectacle devient passionnant malgré un stade Bassin devenu glissant en raison des nombreuses précipitations tombées sur la localité en milieu de la journée.
Les 2 formations s’observent et semblent attendre la fatidique séance des tirs au but. Mais les coéquipiers du capitaine Youla ont forcé le décision. Conan fauché à une trentaine de mètres du but de Taoubane, le talentueux jeune gardien des Galactiks, offre un très bon coup franc à son équipe. Fayssoili habitué à des frappes lointaines envoie le ballon sur barre transversale. Ronny en renard de surface pousse le ballon au fond des filets (1-0). Ce qui provoqua la colère des joueurs de Galactiks qui évoluaient en bleu, estimant que l’attaquant malgache Ronny était en position de hors-jeu. Pas encore de la VAR à Mayotte. Les coéquipiers de Ali M’zé poussent pour revenir au score, mais Wadec s’impose en patron dans sa cage.
Terre Rouge remporte enfin son premier titre Ramadan avec la maîtrise.
La nuit restera longue au quartier Bandrani où un cortège et une fête sont au programme, en attendant le grand Voulé. Ce qui est sûr, Terre Rouge a promis de défendre comme il se devra son titre l’année prochaine. Toutefois, il va falloir se mobiliser pour le trophée des champions communal prévu très prochainement contre le champion du tournoi de M’tsangadoua.
Fofana A.