Dithé Cola, l’irrésistible vainqueur
L’équipe Dithé Cola s’est imposée 13/06 avec la manière face à Mizahavafo ce jeudi soir en finale du tournoi Ramadan de pétanque 2024. Un peu plutôt, La Patrie s’est adjugée la finale du championnat 13/09 face à cette même formation Mizahavafo de Wawa.
Plusieurs personnes ont fait le déplacement sur l’ancien plateau d’Acoua pour assister à la 3ème édition de la finale du tournoi Ramadan de pétanque, dès 18H00. La soirée fut alors très compliquée pour l’équipe Mizahavafo de Wawa. Opposée un peu plutôt face à une très belle équipe de “La Patrie” du capitaine Abdel pour le titre de super champion, elle a dû lutter pour rester en vie. Mais face au réalisme de la Patrie, Mizahavafo s’incline de 4 points (13/09).
Wawa a tenté de remobiliser sa troupe quelques minutes plus tard, cette fois-ci en finale de la coupe. C’était sans compter sur la détermination de l’équipe Dithé Cola de Bilin. Cette dernière prend les choses en main dès l’entame. Efficace, Dithé Cola met son adversaire à genoux en l’emportant d’entrée de 3, puis de 4 points. Wawa et ses coéquipiers tenteront de réagir par des tirs mais son adversaire s’envole au tableau d’affichage. Bilin et ses coéquipiers plient la rencontre qui ne durera moins d’une heure avec un score sans appel de 13/06.
Selon son capitaine, du Dithé Cola sera servi gratuitement aux boulistes ainsi qu’à ses fidèles supporters dans les prochains jours pour fêter cette belle victoire.
Fofana A.