Témoignages

Les psychologues dans la rue !

En ce jour spécial pour ces professionnels de la santé psychique, d’habitude disponibles pour les autres et à leur écoute, aujourd’hui, c’est bien eux qui ont besoin d’être écoutés et entendus. Noble métier, être à l’écoute, être bienveillant pour accompagner la souffrance psychique des individus. Il est clair que la crise sanitaire inédite a démontré l’importance des professions de la santé en général, mais les psychologues en l’occurrence se sont mobilisés en masse pour recevoir les personnes et les soignants sur le terrain afin de les offrir un espace de parole à la libre expression de leurs émotions et leur mal-être intérieur dédoublé en pleine pandémie.

Mais qui se soucie d’eux ? De leur mal-être à eux ? De leur métier sous-estimé et non valorisé à sa juste place… Ils font un métier humain, d’être toujours là, disponibles à rassurer, à apaiser, à soutenir un autre en proie à ces angoisses existentielles. Ne méritent-ils pas qu’on les reconnaisse dignement ? Là est toute la question, un métier dont on en besoin mais dont on ne met pas les moyens ni les bonnes conditions pour encourager ces professionnels de l’âme à donner le meilleur d’eux-mêmes pour continuer à soigner psychiquement les autres.

Les psychologues sont dans la rue, prenez aussi le temps de les écouter… Aidez-les à vous aider… Pour être un bon soignant, il faut déjà être bien avec soi-même pour mieux servir les autres. Alors prenons bien soin de nos psychologues pour qu’ils puissent continuer à prendre soin de tout le monde.

Sarah.

Les psychologues dans la rue !
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top