En route pour Majunga
Une délégation de 15 seniors et 3 encadrants de la CCAS d’Acoua vont s’envoler pour Madagascar pour un séjour de 9 jours. Au menu: visites, détente et rencontre culturelle à Majunga.
Après un premier voyage réussi fin octobre début novembre 2023, le Centre communal d’Action Sociale (CCAS) d’Acoua remet ça. Un nouveau voyage en terre Malagasy est programmé du 21 au 29 avril 2024. Direction la région Boeny qui a comme capitale Mahajunga pour 8 papis et 6 mamies originaires de la commune âgées de 60 ans et plus, bénéficiaires des minimas sociaux, mais surtout assidus aux différentes activités proposées par le CCAS dirigée l’infatigable Mohamadi Fatourani.
Les nombreux objectifs de l’action étant:
- lutter contre l’isolement des plus fragiles et créer un lien inter-régional
. découverte de mahajanga, son artisanat, ses sites historiques et emblématiques - échanges interculturels avec les seniors de mahajunga
Ce séjour est mise en place en partenariat avec la Mairie de Acoua, le Consul de France à Mahajunga et l’association ViaviTsara.
Un menu copieux
Au menu, des visites de plusieurs sites (Lac Sacré, Katsepy, Cirque Rouge, visites des emblèmes dans la ville de Mahajunga…), des activités détentes (Massage, maquillage, henné, Voule, piscine, balade nocturne En Bord …) des activités éducatives (découverte et formation artisanale) et du shopping (achat souvenirs…)…
Une dernière réunion de préparation est prévue pour jeudi 18 avril à 11h avec les différents participants.
(Image Internet Mahajunga Ville)
Fofana A.