Chroniques

Les dernières semaines de crise sanitaire ont fortement mobilisé les agents de la DIRECCTE

A DIRECCTE (Directions Régionales des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi), nous avons été réactifs dans la gestion de la crise, et placés au cœur des dispositifs publics de soutien à l’activité économique et aux salariés. Nous le resterons encore pour de longs mois, sous d’autres formes. Comme les autres services publics et les entreprises privées, nous avons dû adapter notre organisation et mettre en place un plan de continuité d’activité toujours en vigueur à ce jour.

Le CODIR souhaite que chacun puisse s’exprimer sur son expérience pendant cette période, en tirer tous les enseignements pour l’avenir. Il propose à cet effet un questionnaire anonyme permettant à la fois de proposer des éléments de bilan et des préconisations. Je souhaite vivement que chacun prenne le temps d’y répondre. C’est par la mise en commun de nos expériences que nous pourrons capitaliser pour construire une organisation plus efficace pour le service au public, et plus respectueuse des conditions de travail des agents.

Vous pourrez accéder au questionnaire anonyme à partir du lien ci-dessous qui sera actif jusqu’au 31 juillet prochain. Le temps estimé, pour répondre aux questions, est d’environ 10 minutes maximum. Les résultats seront restitués aux agents à la rentrée. Ils pourront irriguer nos travaux futurs sur les organisations de travail. Vous remerciant par avance de votre contribution à cette démarche.

3×5 (TFC)

Les dernières semaines de crise sanitaire ont fortement mobilisé les agents de la DIRECCTE
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top