Terre Rouge rejoint Galactiks en finale
Les deux 1/2 finales ont rendu leurs verdicts ce week-end. Les Galactiks vainqueurs de Los Angeles samedi et Terre Rouge de l’Étoile Jaune dimanche disputeront le jour de la Ide El Fitre la grande finale du tournoi Ramadan Football 2024.
Une finale inédite.
Plusieurs fois lauréats et tenants du titre, les Galactiks de Sergent seront une nouvelle fois au rendez-vous vous. Les violets ont difficilement disposé Los Angeles (2-1) suite aux réalisations de Ali M’zé et Monstre contre un penalty de Job, capitaine de Los Angeles.
Dimanche, c’est autour de l’équipe Terre Rouge de Wadec de disposer de l’Étoile Jaune, champion 2024 et invaincu jusque là. Le meilleur buteur du tournoi Merveille est resté muet durant tout le match. Lancé en profondeur, Conan est fauché par Tony le gardien de l’Étoile Jaune. Ronny s’en charge pour tromper Tony sur penalty au 1/4 d’heure de jeu (1-0). La rencontre devient tendue. Andjibou reçoit un 1er avertissement puis se voit exclu par l’arbitre Brahima. Il a fallu calmer les esprits. À 10 contre 11 L’Étoile Jaune privée de son capitaine Anzayme (cheville) subit et concède un nouveau penalty. Ronny se lance mais voit son tir repoussé par la barre transversale.
Terre Rouge gère sa fin de rencontre et accède pour la première fois en finale après de longues années de disette. Le quartier Bandrani compte créer l’exploit.
Fofana A.