Faits divers

Vol avec violences à Lazaret

Un drame a été évité de justesse ce lundi vers 11H20. Un individu d’une quarantaine d’années a subi un vol aggravé qui failli mal tourner. Ses blessures lui ont valu 8 jours D’ITT.

Il a quitté son domicile situé à l’entrée du quartier Lazaret à Acoua pour rallier la plage Tapalalahi à pieds. Après avoir dépassé le cimetière de Lazaret, il a entamé la descente vers la plage. C’est là qu’il a été surpris par l’arrivée soudaine de 4 individus à visage couvert, armés de couteau, cailloux et bouts de parpaings. Se retrouvant encerclé, il a tenté de s’en fuir, mais impossible. Il se fait d’abord arracher le sac à main contenant ses papiers, cartes de crédits, une assez grosse somme d’argent mais également son téléphone portable. Les individus se sont ensuite pris à lui en l’infligeant des coups de points sur le visage, coups pieds dans le ventre, .. du cailloux sur la tête. Étranglé puis l’amener au sol, l’un des voyous a demandé à son compère de lui ramener le couteau pour le lui planter en s’exprimant en Shimahorais/Anjouanais. “Je devais mourir ce matin“, confie-t-il, larmes aux yeux et encore traumatisé.

Il a réussi à se débattre et à échapper à ses agresseurs. Par miracle, selon lui il a attéri à la plage Tapalalahi puis le parking du stade. J’ai ensuite regagné mon domicile à pieds, sans comprendre ce qui venait de se passer “la tête dans le sac“. Les gendarmes ont été alertés. La victime, ambulancier et responsable d’un snack revenu au pays il y’a quelques années est encore sous le choc.
Les agresseurs seraient des adultes âgés d’une vingtaine d’années, avec des accents Shimahorais/Anjouanais, jamais vu dans le secteur. Ce qui pourrait supposer que des individus extérieurs sévissent dans la localité. L’enquête est en cours pour tenter de retrouver les malfaiteurs.

Après quelques semaines d’accalmie, la délinquance tente de s’installer sur le secteur, et ce en pleine opération “Mayotte place nette

La Rédaction

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top