Racine du Nord a été balayé à domicile (3-0) ce samedi après-midi par son voisin Alakarabu de Chembényoumba en ouverture du championnat. Une saison qui s’annonce une nouvelle fois compliquée.
Toutes les équipes ont rêvé un meilleur début pour lancer cette nouvelle saison. Ce ne sera pas le cas pour Racine du Nord d’Acoua.
En accueillant l’équipe Alakarabu de Chembényoumba dans un faux derby, les jeunes d’Acoua se sont vus trop beaux avant la photo.
Si la première période était soldée par un score nul et vierge (0-0), elle aura surtout révélé le visage d’une équipe en apprentissage, en perte de confiance.
Dominateurs, les homme du nouveau coach Foundi n’ont pas su valider leur temps fort. Djobal et Belkos n’ont pas pas pu trouver la faille suite à ces multitudes d’occasions nettes manquées.
En seconde période, Chembé en profite et inscrira 3 buts coup sur coup (0-3)
Même si le score ne reflète pas la physionomie de la rencontre, Racine du Nord est déjà dos au mur, même si le championnat ne fait que commencer.
Plusieurs départs ont été enregistrés durant l’enter-saison, et la jeunesse est attendue pour prendre ses marques.
L’équipe se cherche encore un ou des leaders alors que les derbys seront nombreux cette saison (M’liha, Étincelles de Hamjago, N’drema Club, passeront par là…)
La Rédaction.