C’est sous une pluie fine que les participants à la 3ème édition du Tour de Mayotte en Fauteuil Roulant ont fait une halte au carrefour Adobé d’Acoua. La 12ème étape qui a commencé ce matin à Hamjago verra la fin à M’tsangamouiji.
Sous bonne escorte de la police municipale, les heureux participants et accompagnateurs ont fait une pause déjeuner, prendre de la force avant de rallier M’tsangamouiji à pieds dans l’après-midi.
Quelques heures auparavant, la délégation a fait le trajet Hamjago – M’tsamboro en kayak, une innovation qui a bien séduit les organisateurs. Cette 3ème édition devrait s’achever ce week-end pour un trajet Combani – Chiconi.
“Un clein d’œil à Docteur Léo l’un des instigateurs du projet, actuellement sur l’île de La Réunion pour des soins. Un tour de Mayotte original pour continuer à sensibiliser la population et les décideurs sur la question de handicap et ainsi améliorer leur accessibilité”, souligne Djadir membre de l’association Handicapable. Il a tenu souligner l’engagement de l’association Mayotte Alzheimer, qui a mis à disposition son bus.
La Rédaction.