Football

M’liha accède en R3

C’était la fête ce dimanche après-midi à M’liha. L’équipe locale l’ASCJ M’liha retrouvera le championnat Régionale 3 la saison prochaine. Une fête grandiose a eu lieu dans le village pour honorer les joueurs.

Après des longues années de lutte en Régionale 4, les coéquipiers de Barési ont survolé leur championnat dans la poule B.

Qui pourra battre M’liha?

M’liha reste la seule équipe invaincue tout championnat confondue à Mayotte.

Des statistiques affolants

En 20 matchs disputés, Pires et ses coéquipiers en ont remporté 18 pour seulement 2 matchs nuls concédés contre Tchanga et Alakarabu en tout début de championnat.

Avec une attaque de feu emmené par Ronny, les protégés de Valdo sont entrain de battre tous records avec 98 buts inscrits à 2 journées de la fin contre seulement 25 buts encaissés.

La barre des 100 buts sera forcément dépassée.

Après un sanglant 8-0 infligé à l’équipe réserve de l’ASJ Handréma le week-end dernier, M’liha a récidivé ce dimanche après-midi dans son derby l’opposant à son voisin Alakarabu.

Score sans appel 5-1 devant son public venu en masse tout habillé en jaune pour fêter cette accession tant attendue.

Une fête grandiose célébrée par tout un village qui retrouve le sourire “après des années de galère“, selon un fervent supporter croisé aux abords du terrain.

Les filles en R1

Une saison complète pour tout un village qui symbolise le retour de M’liha au devant de la scène du football Mahorais.

En effet, en même temps l’équipe féminine qui a rechaussé les crampons en R2 cette sauson accède elle aussi en Régionale 1 l’élite du football Mahorais.

Des derbys en perspective.

La saison prochaine, les fidèles supporters de M’liha auront à assister à des grands matchs dont des derbys tant attendus avec Racine du Nord, Chembényoumba ou encore Étincelles de Hamjago.

Au vue de ses ambitions et de ses projets, M’liha peut viser plus haut en 2023.

Bravo M’liha pour cette accession bien méritée et incontestée !!!!

La Rédaction.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top