Faits divers

Caillassages à Madimomba

Depuis près de deux semaines, les automobilistes et bus scolaires empruntant la portion de route entre Acoua et M’tsangadoua sont pris pour cible par des individus armés de cailloux.

Nombreux sont les automobilistes à avoir reçu des jets de projectiles sur leurs véhicules occasionnant des dégâts importants. Les principaux cibles restent les bus scolaires souvent avec des élèves à bord. Ceux-ci voient leurs vitres cassées et abîmées par des cailloux qui peuvent peser entre 2 et 5 kilos.

Dernier événement en date, ce lundi 23 septembre 2024 aux alentours de 17H40. Un bus heuresement vide qui finissait sa tournée après avoir déposé ses derniers passagers à M’tzamboro a reçu un gros pavé sur son une vitre latérale arrière gauche. Celle-ci a cédé.

Les abords du lieu-dit “En pointe” sont devenus dangereux pour les automobilistes. Une dame de M’tsangamouiji a également vu sa vitre brisée en pointe le vendredi dernier.

Pour l’heure aucun blessé n’est à déplorer, ni aucune interpellation non plus. Selon nos informations un groupe servirait dans la zone (entre 06H00-07H00 et 16H00-18H00) pour commettre des dégâts sur cette zone jadis tranquille. La gendarmerie est avisée des faits et plusieurs plaintes ont été déposées.

La Rédaction

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top