Faits divers

Double cambriolage à la maternelle

En 2 jours, l’école maternelle les 2 rivières d’Acoua a subi une série de cambriolage. Au moins 4 salles de classes ont été visitées et plusieurs objets dérobés.

C’est le stupeur dans cette école maternelle située sur l’ancien stade d’Acoua. Une équipe de voleurs se sont introduits dans l’établissement en escaladant les murs pour y commettre des vols par effraction les nuits du dimanche 29 et lundi 30 septembre 2024. Des portes dénoncées, des vitres “nacos” écartées et plusieurs objets dont: jouets, matériels de sport, ….) ont été volés et des armoires fouillées. Les auteurs ont également défoncé la porte du bureau du directeur pour voler l’enceinte (haut parleur), objet précieux dans la communication entre l’équipe pédagogique et les parents. Pas que, ce haut parleur reste surtout un outil pédagogique durant les répétitions de la chorale et danse, mais également une dizaine de tablettes, un chronomètre, des agrafeuses, un sac sac, des matériels pour le ménage, …

Les malfaiteurs se sont également introduits dans la pièce servant de stockage pour voler des nombreux objets. Une série de cambriolage faisant penser à une équipe de voleurs bien rodés quant au mode opératoire.La mairie d’Acoua a réagit dans la foulée dès ce mardi après-midi pour remplacer la porte dégradée de la Direction par une porte blindée.

Un cambriolage inédit qui démontre que même chez les plus jeunes, les voleurs restent déterminés à signer leur retour en scène dans une école où s’initie le savoir.

La Rédaction

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top