Ce mercredi matin, les agents de la mairie d’Acoua ont trouvé le portail d’accès fermé. La faute à une cinquantaine de manifestants qui sont arrivés tôt le matin pour bloquer l’établissement toujours remontés par rapport à la question de l’eau.
Une banderole est mise devant pour dénoncer les tours d’eau mais surtout le gaspillage d’eau au niveau du bassin situé sur les hauteurs d’Acoua. En effet, des fuites importantes d’eau ont été constatées des hauteurs et au niveau du portail du bassin. Plusieurs mètres cube d’eau se déversent dans la nature.
La question du danger lié au risque de sécurité de ce bassin qui se trouve sur les hauteurs du village est sur toutes les lèvres. La population ne comprend plus les tours d’eau à l’heure où le calendrier des tours d’eau est devenu incompréhensible. Plusieurs prises de parole ont eu lieu.
Les manifestants ont obtenu un rendez-vous cet après-midi dès 15H00 avec des représentants de la mairie d’Acoua ainsi que la SMAE, pour tenter de répondre aux nombreuses questions.
La Rédaction