Faits divers

L’ancien maire d’Acoua victime de vol avec violences

Ahmed Darouèche, maire d'Acoua

L’ancien maire socialiste de la commune (2014/2020) Ahmed Darouechi a été victime d’un vol avec violence ce mardi soir à 20H45 dans l’impasse Laloi à Acoua. Téléphone dérobé, l’ancien maire aurait été projeté au sol. Ses jours ne seraient pas en danger.

Deux individus à visages découverts sont arrivés par derrière alors qu’il était entrain de discuter sur une terrasse en compagnie son grand frère. Après l’avoir arraché son téléphone des mains, les individus les ont agressé en les projetant au sol. Son frère aurait reçu un coup au visage. Les malfrats bien identifiés par l’un des victime seraient d’origine Anjouanais, vivant dans la localité. En appelant “au secours, au secours“, et en attendant les cris le voisinage de cette impasse Laloi est sorti mais les individus ont déjà quitté les lieux en prenant des chemins différents, l’un vers la rue Zawyani et l’autre vers le chemin Saïd Kéli. Très choqués, “il a fallu plusieurs minutes à l’ancien maire et son frère pour reprendre leurs souffles et esprits”, nous rapporte un témoin très inquiet de la montée de la délinquance dans le village.

Pour rappel, l’impasse Laloi étant mal éclairée, faisant le lien entre la nationale Carrefour Adobé et la Rue de la mairie. Elle est depuis quelques temps le théâtre de nombreux faits divers dont des dégradations de véhicules. La dernière en date dans la nuit du jeudi 26 à vendredi 27 septembre dernier où une 206 a fait les frais des voyous. La victime n’étant autre celui de ce mardi soir. Une plainte a été déposée à la gendarmerie de M’tsamboro.

Ces derniers ont pris de la confiance dans cette localité d’Acoua, qui semble avoir tourné le dos à la sécurité. Population, biens publics ou privés, politiques, … quand l’insécurité bat son plein et personne ne semble concerné par les enjeux.

Toute l’équipe de la rédaction d’acoua-info souhaite un bon rétablissement à l’ancien maire ainsi qu’aux membres de sa famille.

La Rédaction

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top