Journée Européenne du Patrimoine

Louba Junior met le paquet sur la formation

Ce week-end se déroulent les festivités et animations diverses à l’honneur des Journées Européennes du Patrimoine. À cette occasion, plusieurs activités sont proposées dans les différents secteurs du département. Au nord, l’honneur est revenu à l’association culturelle Louba Junior d’Acoua.

La cour de l’école primaire a affiché complet. Tout au long de la matinée, mais également dans la soirée plusieurs activités étaient proposées au public venu en masse. Autour du coco, le fameux “Gari Kakazu“, atelier de tressage, la peinture, … mais surtout l’initiation au tambour et à la pratique du Chigoma qui a réuni plusieurs jeunes. Ces derniers bien encadrés par l’inoxidable J.P.P et camarades de Louba quand il s’agit de découverte de nombreuses activités proposées dans la cour de l’école Acoua 2 et aussi en dehors (voir l’image. Crédit photos Acouayo TV), le tout en préparant la relève.

Le Déba a ensuite pris place dans l’après-midi, réunissant plusieurs formations de la commune.

Dans la nuit, Louba Junior a donné rendez-vous à ses nombreux fans à un Chigoma Géant que seul CMMAC et les siens ont le secret.

La Rédaction

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top