Handball

HCA en maîtrise face à Sada

Comme à l’aller, les handballeurs d’Acoua sont venus à bout de la formation Haima de Sada ce dimanche en fin d’après-midi au plateau sportif de M’tsangadoua. Au terme d’un match disputé, c’est Acoua l’emporte 31-27 et consolide sa place de dauphin de L’ASC Tsingoni.

Une fois n’est pas coutume. Faute d’arbitres désignés, c’est le coach Zaki qui a dû chausser les crampons pour officier ce 1er duel de la phase retour. Haima de Sada qui évolue tout en bleu, 7ème au coup d’envoi a gravement joué sa chance. La première période fut très disputée. Les coéquipiers du capitaine Andjilani font de la résistance. Les centristes, obligent les locaux aux fautes et imprécisions. Le score est de 12 partout (12-12) à la pause, à la surprise générale.

À la reprise Sada insiste sur son jeu rapide et tente de déstabiliser la défense de HCA. C’était sans compter sur un Daline revenu en forme et met en échec leurs nombreuses tentatives. Acoua se la joue à l’expérience. C’est le moment choisi par Sergent d’accélérer le jeu. Acoua gagne ses duels et se met à l’abri au tableau d’affichage. Daline se permet même d’un but à l’entrée des 9 mètres.

HCA maîtrise son adversaire et remporte ce duel avec 4 buts d’avance (41-37) et réconforte sa 2ème place au classement derrière Tsingoni large vainqueur du HC M’tsapéré (2142) au terme de cette 8ème journée. Prochain rendez-vous ce samedi 18 novembre à Chiconi, une autre équipe du bas du tableau.

La Rédaction.

HCA en maîtrise face à Sada
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top