Ce mercredi soir vers 21H30, deux hommes d’une cinquantaine d’années entrain de prendre l’air au petit kiosque à l’entrée de la plage Tapalalahi à côté du restaurant La Marine ont été surpris par 3 individus dont 2 étaient cagoulés et armés de machettes. Bilan: 2 blessés légers.
Après les avoir encerclé, ils les ont intimé de leur remettre leurs sacs et effets personnels. Ils ont tenté de résister mais face à la détermination des voyous, ils se sont fait arracher leurs sacs ainsi que leurs téléphones portables. Les 2 victimes, des personnalités très connues dans le monde de la culture et de l’éducation ont dû prendre la fuite chacun de son côté. Avec des mains ensanglantées, ils ont averti leurs mésaventures aux boulistes se trouvant sur le terrain de pétanque sur l’ancien plateau d’Acoua.
Les recherches entreprises dans le secteur seraient encourageantes selon des témoins. À l’heure où nous écrivons ces lignes, les sapeurs-pompiers n’ont pas été sollicités. Une plainte devrait être déposée dans la matinée de ce jeudi.
Après plusieurs semaines d’accalmie, la délinquance semble vouloir s’imposer dans la localité. La plage Tapalalahi n’est pas en reste. Et ce, en plein mouvement social qui secoue le département depuis un mois.
La Rédaction