Tôt ce mardi matin, peu avant 04H00 un individu d’une quarantaine d’années a été victime d’une agression d’une rare violence. Il aurait reçu plusieurs coups de couteau sur les bras et au niveau des membres intérieurs. Hospitalisé, zes jours ne seraient pas en danger.
Alors qu’il déambulait seul comme d’habitude sur la voie publique, racontant ses histoires quotidiennes parfois amusants, insolites ou rageant, Sipa s’est rapproché du Carrefour Adobé. Slalomant d’un côté de la route puis de l’autre sa voie était audible depuis plusieurs quartiers.
Sipa ou Costa n’est plus à présenter. Les plus jeunes comme les anciens peuvent témoigner de sa célébrité.
Vers 03H40, il a été entendu dans ses œuvres au Carrefour Adobé. Quelques instants plus tard à l’approche de 04H00, Sipa aurait été surpris par des individus accompagnés de plusieurs chiens. Il aurait reçu plusieurs coups de couteau dur les bras ainsi que dans les membres inférieurs. Il aurait perdu beaucoup de sang. Les auteurs de cet acte gratuit ont quitté les lieux avec leur troupeau de chiens peu avant le passage des premières voitures.
Blessé, il parcours la rue Zaouiyani. Il s’est arrêté devant la boutique de Wanantchi. Un conducteur de bus qui remontait la rue à pieds, le voyant ensanglanté est venu prendre de ses nouvelles. Il se relèvera pour ensuite s’allonger sur le parking Chilindrou, puis la plage avant de s’effondrer vers la mairie d’Acoua, tel un appel à l’aide. Alerté par la suite, les secours l’ont récupéré pour le conduire aux urgences de Mamoudzou où il devrait y passer la nuit. Ses jours ne seraient pas en danger.
Une agression de plus, avec des individus complètement déterminés et accompagnés de chiens viennent ternir cette fin d’année qui plonge désormais le village d’Acoua où les faits divers sont devenus légion. Tout un symbole, l’agression a eu lieu au grand Carrefour Adobé, un lieu de détente et de retrouvailles entre plusieurs générations. Costa reste un fidèle adepte de ce lieu d’échange. Acte de barbarie, revanche, règlement de compte, agression sauvage, … Sipa semble s’être retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment.
Toute la rédaction lui souhaite un prompt rétablissement et du courage à sa famille et que l’enquête aboutira à identifier rapidement ses agresseurs.
La Rédaction