Football

Des derbys sans vainqueurs.

Ce dimanche après-midi, les amoureux de football ont assisté à trois grands derbys sur les 3 pelouses de la commune de M’tsangamouiji.

Aucune équipe n’est sortie vainqueur des U18 au seniors de la Régionale 4 de la poule B. M’tsanga 2000 n’a pas joué faute de terrain impraticable.

Ce fut un dimanche festif sur les pelouses de la commune de M’tsangamouiji pour cette première journée du championnat.

Dès 13H00, une très belle opposition mettait aux prises les U18 de l’UCSJ M’liha à leurs voisins de Racine du Nord d’Acoua.

Sur la belle pelouse de M’liha, les spectateurs ont assisté un bon match de football entre deux belles et prometteuses formations.

De la fluidité, du beau jeu, et des beaux buts ont été au menu. Au final, les deux équipes se quittent sur un score de parité 3-3.

À 15H00, deux autres derbys étaient au programme à quelques kilomètres de là.

À Chembényoumba, l’équipe locale Alakarabu recevait l’ASCJ M’liha son proche voisin. M’liha, surnommée “Les Galactics” est l’équipe la plus attendue après son mercato très prometteur.

Cueillis à froid, les coéquipiers de Pirès se voient menés 2-0 à la mi-temps par une équipe de Alakarabu.

Ils parviendront à réduire le score suite à une bourde du gardien de Chembényoumba, avant que Rony n’égalise (2-2) à la 75ème minute.

Pirès le capitaine pensait avoir donné l’avantage à son équipe mais son but est refusé pour une faute de main au préalable.

Les deux équipes se neutralisent 2-2.

Le seul point noir reste la sortie avant la mi-temps de Maanbadi l’attaquant de Alakarabu blessé à la tête, évacué aux urgences par les sapeurs-pompiers.

À M’tsangamouiji, l’équipe réserve de Tchanga Foot s’est faite bousculée par l’US Acoua.

Les jeunes d’Acoua qui sans remplaçant ont tenu tête et auraient même pu l’emporter si Wastoi bien servi par Allien ne loupe pas sa reprise en première période.

Avec Tama ainsi que Pépé en défense central et Nakata dans les buts, Acoua assure le minimum.

Le derby se solde par un score nul et vierge (0-0)

L’autre derby opposant M’tsanga 2000 à l’ASC Wahadi de M’tsangamouiji n’a pu se tenir.

Le terrain de M’tsangadoua étant devenu impraticable, conséquence de ces dernières précipitations tombées dans le secteur.

Fofana A.

Des derbys sans vainqueurs.
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top