Faits divers

Deux véhicules incendiés devant Acoua 2

Ce mardi vers 23H00, les habitants des environs de l’ancien plateau et de l’école Acoua 2 ont été réveillés par les sirènes et gyrophares des sapeurs-pompiers de la caserne d’Acoua venus éteindre l’incendie qui a pris sur deux véhicules en stationnement.

De la fumée s’échappait de loin et il fallu ériger un périmètre de sécurité pour venir à bout durant près d’une heure au sinistre menaçant les habitations voisines ainsi que l’école Acoua 2 sur la route du Stade Bassin. La gendarmerie de M’tzamboro s’est également déplacée pour recueillir les premiers éléments de l’enquête.

Selon les premiers éléments recueillis sur place, les deux véhicules incendiés étaient garés sur côte à côte, des cartons en feu étaient installés entre les deux voitures avant d’être enflammées. La piste criminelle serait retenue. Tout serait parti d’une bagarre entre jeunes dans le secteur, et à la suite, certains en colère auraient rassemblé des cartons entre les deux voitures pour y mettre feu volontairement avant de s’en fuir.

Ce quartier est devenu tranquille depuis la démolition de l’ancien plateau sportif. Toujours est-il, tout le village est surpris par cette incendie dont les victimes Lébaba, l’ancien joueur et président du mythique club de Racine du Nord et le mari de Ranya Bihaki sont loin d’être des personnes à problèmes. Mais la vigilance est de mise puisque à deux pas du lieu de sinistre, des conteneurs de poubelles trio ont été volontairement incendiés il y a trois mois. L’actualité devient inquiétante dans cette commune encore épargnée du phénomène de la grande délinquance.

L’enquête est en cours à la gendarmerie de M’tzamboro pour déterminer les circonstances du sinistre et le ces échéant identifier les auteurs des dégâts.

Fofana A.

Deux véhicules incendiés devant Acoua 2
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top