Disparition de Jean-Claude Novou
C’est avec une immense tristesse que la population de Mayotte a appris le décès de l’emblématique Jean-Claude Novou, surnommé Ndrévou survenu depuis l’île de La Réunion ce mercredi 08 octobre 2024 où il a été evasané fin septembre, a annoncé la famille. Il avait 77 ans.
Ce grand Homme a marqué l’histoire du sport et de l’animation jeunesse sur l’île de Mayotte. Premier professeur de sport, joueur puis entraîneur, 1er journaliste sportif, … Jean-Claude Novou restera à jamais l’un des pionniers du sport local. Le monde du sport, de l’animation, ses amis, et les politiques lui ont rendu hommage à plusieurs reprises à l’occasion des manifestations sportives, dont le dernier le 28 septembre dernier à son domicile à M’rongnombéni (Dzaoudi). Déjà diminué physiquement depuis plusieurs mois, il a été transféré à La Réunion pour des soins.
Les obsèques auront lieu dans les jours à venir, a annoncé la famille en Petite-terre. Sans doute, toute Mayotte attend ce jour avec impatience pour rendre cette fois-ci un dernier hommage à l’homme fort qui a œuvré pour la vulgarisation du sport Mahorais. (Crédit photos Mayotte 1ère)
Toute la rédaction d’acoua-info s’associe à la douleur de la famille, des proches ainsi que de la population de Mayotte pour les adresser ses sincères condoléances.
La Rédaction