Nécrologie
Nécrologie

Disparition de Oikidou

Ce fut un choc à l’apprentissage de la nouvelle venue tout droit de Nancy. Le jeune étudiant de 23 ans Oikidou Soderdine Madi Tchama originaire d’Acoua est retrouvé mort à son domicile. Les démarches sont en cours pour faire rapatrier le corps dans les jours à venir.

L’alerte a été donnée par une connaissance, qui inquiet de ne pas pouvoir le joindre au téléphone s’est présenté devant sa porte. Rapidement alertés, les sapeurs-pompiers ont découvert son corps inanimé dans son studio. Son décès a été finalement constaté par un médecin du SMUR dépêché sur place.

Comme tout jeune de son âge, Oikidou était plein de vie. Très connu par les jeunes de sa génération, il participait à la vie associative et les animations diversement proposées. Il devait passer des examens de fin du 1er semestre cette fin de semaine. Fils de l’ancien Conseiller Général d’Acoua Soiderdine Madi Tchama, Oikidou était issu d’une grande famille dont il fut l’avant dernier des garçons.

À l’annonce de son décès des centaines de personnes sont venues soutenir sa grande famille encore sous le choc. Les démarches vont être entamées afin de rapatrier le corps à Mayotte dans les jours à venir.

En date du 13 décembre, les démarches ont bien avancé. Le corps arrivera le samedi 16 décembre 2023 dans l’avion de 07H00 à l’aéroport Marcel Henry de Pamandzi (Mayotte). Oikidou arrivera à Acoua aux alentours de 09H00. L’enterrement est prévu à 10H00 au cimetière familial Madi Tchama à Acoua.

Toute la rédaction d’acoua-info endeuillée, s’associe à la douleur de la famille et des proches pour les adresser ses sincères condoléances.

La Rédaction

Disparition de Oikidou
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top