L’aventure continue pour M’liha. Les poissons jaunes se sont qualifiés pour les 1/2 de la prestigieuse coupe de France Régionale ce samedi après-midi après leur succès 1-0 face aux les Enfants de Mayotte sur leur pelouse synthétique de Bandraboua.
De son côté, les Abeilles de M’tsamboro sont sorti vainqueurs de leur derby sur la pelouse poussiéreuse des Étincelles de Hamjago. Victoire à l’arraché (1-0) en toute fin de match grâce à l’inévitable Ronny, un ancien attaquant de M’liha.
M’liha Historique.
Le désormais “petit poucet” de la compétition ne se cache plus. Après s’être offert le FC M’tsapéré (1-0) au tour précédent, les hommes du coach Didi veulent continuer l’aventure. Seuls représentants de la Régionale 3, après avoir écarté Les Enfants de Mayotte (Bandraboua), les jaunes veulent y croire.
Dominateurs en début de match, M’liha a su inscrire l’unique but (1-0) avant de laisser son adversaire faire le jeu.
Wadec s’est même offert le luxe de repousser un penalty par la suite.
Tout un signe qui donne de la force à ses coéquipiers de croire à un exploit historique dans cette compétition.
Poussé par des supporters enflammé, les jaunes savourent cette qualification mais savent que la route est encore longue.
Le leader incontesté du Championnat R3 Nord, toujours invaincu toutes compétitions confondues (la seule formation à Mayotte) désormais se concentrer sur la coupe de France Régionale, la tête haute.
En 1/2 finale, M’liha recevra le Bandrélé Foot.
Les Abeilles de M’tsamboro de la Présidente Yasmina auront la lourde tâche de défier l’AS Rosador de Passamainty, vainqueur aux tirs au but des Jumeaux de M’zoizia.
Un duel de Régionale 1 qui s’annonce passionnant, et ce sans son capitaine El Faouzi parti pour d’autres aventures.
À ce stade de la compétition, tous les rêves sont permis.
Thierry et Ronny espèrent retrouver leurs copains malgaches Nicolas, Juliano et Momo de M’liha en finale.
Que dire également du coach Didi qui serait le plus content s’il retrouvait les Abeilles, son équipe de toujours en finale?
La Rédaction.