Culture

Le Festival Soma Zamani est ouvert

Durant Trois jours, la commune d’Acoua va vibrer aux rythme des activités culturelles et des animaux diverses, le 5, 6 et 7 août 2022.

Le groupe Comédie Zamani est à pieds d’œuvre pour honorer des activités regroupant plusieurs générations.

La scène est installée à l’ancien plateau pour accueillir plusieurs activités liées à la danse et à des prestations de théâtre.

La soirée a commencé par un hymne chanté par un groupe de jeunes.

S’en sont suivis les différents discours des officiels. Après le maire Hanaffi Marib, c’est au tour de Mme Zouhourya Mouayad Ben, la 4ème Vice-présidente en charge de la culture et de la jeunesse de prendre la parole.

Le festival est officiellement déclaré ouvert par Monsieur le Maire d’Acoua, Hanaffi Marib qui se dit honorer de donner plaisir à la jeunesse et ainsi de valoriser la culture et les traditions de la commune.

Après quelques présentations, place à la fête.

Le groupe Bouhoury emmené par son infatigable chanteur Ali Madi a enchanté le public avec des rythmes anciens.

Suivi plus tard sur scène par le groupe Sarèra venu tout droit de Chiconi.

La suite du programme ce samedi dès 08H00 du matin par un grand carnaval, le Déba traditionnel, suivi de Tam-tam bœuf, du Chigoma, des activités ludiques et artistiques, comme le Gari Kakazou, …

À l’entrée du Stade Bassin, un mini parc est installé pour les plus jeunes qui pourront se lancer au trampoline, glissade château gonflable, karting, ..

La Rédaction

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top