Municipales

MUNICIPALES. L’élection en cours dans la commune d’Acoua

Premier tour des élections municipales Acoua, 15 mars 2020

Le 1er tour des élections municipales ont commencé ce dimanche matin dans les différentes communes de la France et de l’Outre-mer. Malgré l’épidémie de la dingue qui sévit depuis plusieurs semaines mais surtout du Coronavirus où le 1er cas est déclaré ce samedi 14 février, les élections municipales restent maintenues.

Dans la commune d’Acoua, l’élection bat son plein depuis l’ouverture des bureaux de vote à 08H00. Les trois candidats en lice dont le maire sortant Ahmed Darouechi de la Gauche en Action, Hanaffi Maribe du MDM/MDCA et Daniel Abdou des LR espèrent exister dans ce 1er tour. Dans les neuf bureaux de vote existants dans la commune, près de 2667 inscrits sur plus de 5100 habitants sont attendus pour désigner leur premier magistrat.

À 12H00, la participation avoisinait les 50%, chiffre largement dépassé à 16H00, à 02H00 de la fermeture des bureaux de vote. En attendant, le dépouillement au bureau centralisateur à la mairie d’Acoua, c’est toute une population qui retient son souffle.

Fofana A.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top