Ce samedi après-midi, les jeunes d’Acoua sont venus à bout de l’ASDE Kawéni (2-1) à Passamainty. Sati et ses coéquipiers s’offrent des sursis et une fin de championnat ambitieuse.
Il ne fallait pas arriver en retard pour cette rencontre programmée en lever de rideau. Dès 13H00 sous le soleil de plomb au stade poussiéreux de Passamainty, les joueurs d’Acoua ont chaussé les crampons pour affronter la formation de l’ASDEK Kawéni (ancien pensionnaire de R2)
Une rencontre décisive que Youla et les siens ont parfaitement commencé. Merveille a ouvert le score pour Acoua (0-1) peu avant la demi-heure de jeu. Kawéni a égalisé (1-1) avant la mi-temps.
De retour des vestiaires, le match monte en intensité. Les deux équipes poussent pour l’emporter. À ce jeu, c’est les visiteurs qui sont efficaces. Suite à un coup franc dans la surface de Kawéni en fin de match, le défenseur Sergent rode dans la surface et profite du mauvais renvoi du gardien de Kawéni pour pousser le ballon dans le but (1-2). Sergent inscrit alors son 2ème but de la saison après sa magnifique réalisation contre le FC M’tsapéré (11ème journée).
Acoua remporte ce duel des mals classés et s’offre le droit de croire au maintien. Il reste encore 5 finales à disputer. Le déplacement à Handréma le week-end prochain pourrait être décisif.
La Rédaction