C’est l’horreur cette nuit du côté de la mairie d’Acoua. Le pick-up (Isuzu D-max), servant de véhicule de patrouille de la police municipale a pris feu dans la cour de l’hôtel de ville peu avant 03H00 du matin. L’alerte a été donnée par le voisinage. La délinquance monte en puissance dans la commune.
Rapidement sollicités, les sapeurs-pompiers d’Acoua se sont rendus sur les lieux pour circonscrire la flamme visible de loin. Fort heureusement la flamme n’a pas atteint les autres véhicules garés dans l’enceinte de la mairie. Les dégâts sont si importants rendant le véhicule hors d’état d’usage et a failli enflammé le bâtiment
Selon nos informations, le site ne disposerait pas de système de gardiennage ni de videosurveillance.
En attendant de retrouver d’autres moyens de locomotion, les 7 agents de la police municipale devront patrouiller à pieds, ce qui rendrait forcément les choses compliquées.
Une plainte devrait être déposée dans les heures à venir à la gendarmerie de M’tsamboro pour tenter de déterminer les causes et le cas échéant retrouver le ou les auteurs de ces faits si graves. Les origines du sinistre restent à déterminer, mais la piste criminelle reste privilégiée. Les autres véhicules et engins communales garés dans la cour n’ont subi aucune dégradation.
Après M’tsangamouiji l’année dernière, c’est autour de la P.M d’Acoua qui subit les lois de la délinquance. La sécurité et le social prennent un sacré coup.
Dire que la commune d’Acoua vit l’une de ses périodes les plus complexes en terme sécuritaire. Depuis quelques semaines, les faits divers s’enchaînent montrant à quel point des individus veulent s’en prendre à la tranquillité publique, et ce quelque soit la manière.
Le recrutement d’un directeur de la police municipale tombe-t-il à pic?
La Rédaction.