Nécrologie
Nécrologie

Safi Toumbou est partie

La nouvelle est tombée ce matin aux alentours de 10H00 depuis le domicile de sa fille Ayssatou, vers Melrose Plage à Acoua. Safi Toumbou dit Safi Hopou, la mère de Mahery, Djiré, Djoudjou, Ayssatou, Amokachi ou Dédé a fermé les yeux après des mois de lutte.

Affaiblie physiquement depuis plusieurs mois, la grand-mère mère âgée de plus de 80 ans a tiré sa révérence. Issue de cette grande famille Toumbou, elle fut l’une des dernières de la fraterie. Femme de caractère comme ses défunts frères Saïd Toumbou, Soilihi Toumbou, Ahmed Toumbou (Thomas Dakin), et sœurs Mariama et Zaoudjati Toumbou, Safi fut une femme de valeur. Elle aura marqué son territoire depuis le quartier M’tsangani qui l’a vu naître puis récemment le quartier Lazaret. Dans la lignée des femmes de sa génération, elle a longtemps participé à la vie du de son village natal. Safi Toumbou laisse derrière elle toute une famille et un village endeuillés.

Les obsèques auront lieu ce mardi 05 décembre 2023 à partir de 15H30 au cimetière familial sur les hauteurs de Lazaret à Acoua.

Toute la rédaction d’acoua-info s’associe à la douleur de la famille et des proches pour les adresser ses sincères condoléances.

La Rédaction.

Safi Toumbou est partie
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top