Faits divers

Un blessé suite à un caillassage de bus.

Un lycéen a reçu un coup de bâton sur un œil après le caillassage d’un bus scolaire ce vendredi après-midi à Acoua, créant une grosse panique à bord.

Ce vendredi 1er avril vers 16H30, un bus scolaire venant du Cité du Nord de M’tsangadoua transportant des lycéens originaires de Dzoumogné a été pris pour cible.

Arrivé au niveau de la ligne droite de “chez Madi Ousséni“, le bus transportant près de 60 passagers a vu sa progression perturbée par un groupe de 4 jeunes assis sur la digue. L’un des jeunes balança un bout de bois sur le bus.

Alors que la vitre était ouverte, la projectile a atteint l’œil gauche d’un lycéen assis côté fenêtre.

Après le choc et suite aux cris des élèves paniqués, le conducteur accélère et parvient à mettre les 50 jeunes à l’abri, un peu plus haut dans le virage à la sortie du village, occasionnant ainsi d’énormes bouchons dans les deux sens.

La Police Municipale, aidée par les habitants ont dû s’employer pour rassurer les jeunes passagers et réguler la circulation.

Rapidement alertés, les sapeurs-pompiers d’Acoua prennent en charge la victime pour les urgences de Dzoumogné, avec un œil gauche bien strappé.

Il a fallu rassurer les nombreux élèves très choqués de voir l’état de leur camarade.

Des véhicules de patrouille de la gendarmerie sont arrivés sur place pour les constatations d’usage et mener l’enquête.

Selon les premiers éléments recueillis sur place, un des membres des assaillants a bien été identifié. Cela permettra à l’enquête d’avancer au plus vite pour éviter tout représailles.

Des actes de déstabilisation que les villageois ne comptent pas laisser faire, afin d’éviter de renvoyer des mauvaises images de cette localité si bien hiérarchisée.

La Rédaction.

Un blessé suite à un caillassage de bus.
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top