C’est un accident peu spectaculaire qui s’est produit ce samedi sur la départementale à Agnala M’kirini à Acoua. Un bus scolaire de 62 places a reculé tout seul et a fini sa course sur un mur de maison en entraînant deux voitures dans sa course. Que du dégâts matériels, heureusement.
Les riverains ont été surpris et réveillés par un grand bruit venant de la route départementale vers 12H15. Un bus scolaire vide, voulant monter à M’tsangadoua était arrêté au milieu de la chaussée pour des problèmes mécaniques. Son jeune conducteur a mis pieds à terre pour faire appel au dépanneur. Sauf que arrêté sur la pente de Agnala M’kirini, le mécanisme a lâché. Le bus a commencé à reculer. Le chauffeur a tenté de monter à bord mais sans succès.
En reculant, l’engin a percuté une Renault Kangoo blanche de l’ARS bougée sur 3 mètres, percutant à son tour une voiture neuve en stationnement. Le bus a fini son périple sur un mur de maison tout en endommageant un muret et une l’arrière d’une boutique et brochetterie en tôle du quartier.
Selon les témoignages, le propriétaire du 3ème véhicule a juste eu le temps de sortir de sa voiture. Il a réussi à mettre à l’abri la propriétaire de la brochetterie qui donnait le dos au bus alors que ce dernier s’approchait à vive allure sur elle.
Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer. La circulation a été fortement perturbée. Un équipage est arrivé sur place pour gérer la circulation.
La Rédaction.