Faits divers

Un derby, puis du vol

Les jeunes U17 de Tchanga Foot ont accueilli leurs homologues de Racine du Nord d’Acoua pour un derby à haut risque. La rencontre s’est soldée par un nul (0-0), mais des faits de vol ont eu lieu dans le bus des visiteurs. Et pas des moindres. Une plainte et une évocation vont être déposées.

Si sur le terrain, tout s’est bien passé. Malgré leur large domination des jeunes d’Acoua leaders au coup d’envoi n’ont pas pu concrétiser leurs nombreuses occasions. À l’image de Farsi, El Mout ou Moughni, ils n’ont pas été efficaces dans la dernière action.

Les deux équipes se sont séparées sur un score nul et vierge (0-0), méritant une très photo de famille à l’issue de la rencontre.

Cependant, après le match les jeunes d’Acoua ont découvert l’horreur. Le bus qui les a transporté une Mercedes blanche a été fouillé.

De nombreux matériels et objets dont. Une dizaine de sacs de sport contenant les tenues de sortie du club, des vêtements personnels, des chaussures, du matériel multimédia dont une dizaine de téléphones portables ont été volés.

Le bus était vide de tout occupants. Le chauffeur dit l’avoir verrouiller avant d’aller encourager les jeunes d’Acoua. Cependant aucun signe d’effraction n’est à signaler sur le véhicule.

Les coéquipiers de Mata restent abattus suite à ces faits.

Les auteurs du vol restent méconnus. Mais un groupe de jeunes, très hostiles et louches se trouvant sur la terrasse des vestiaires ont subitement disparu quelques minutes avant le coup de sifflet final.

La tension est montée d’un cran. Les dirigeants d’Acoua ont dû faire appel au service de la police municipale de Mtsangamouji pour escorter le bus jusqu’au rond-point de Chembényoumba.

Un inventaire des objets volés a été dressé. Contacté, le club Racine du Nord compte porter plainte dans les meilleurs délais. Une évocation sera également faite auprès de la ligue pour faire part de ces incidents regrettables d’après match.

Fofana A.

Un derby, puis du vol
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top