Éditorial

Bon pied bon œil

Logo acoua-info

Nous sommes revenus aux affaires. Après presque deux semaines de black-out, le site web média acoua-info se remet sur les rails. De bon pied. De bon œil. Le train est en marche. L’aventure continue. Après des réparations techniques, technologiques et le lifting de son design, le relooking de son logo, le journal revêt un aspect moderne. Dans l’ère du temps : modernité et simplicité.

Sans pour autant modifier sa ligne éditoriale. Intacte mais évolutive et améliorée au gré des attentes et des besoins médiatiques et journalistiques. Quelques améliorations en ce sens : davantage de contenus multimédia (vidéos montées, reportages, interviews, etc.). Comme depuis sa création, il y a déjà vingt ans, le journal reste fidèle à son ADN : proximité, justice, liberté et éthique. Nous continuons de mettre l’accès sur l’information, la pédagogie, l’éducation, la valorisation et la vulgarisation de la culture et de la tradition.

Nous affirmons notre attachement au patrimoine culturel et traditionnel qui est fondamental au rayonnement de l’île tout en suivant les progrès techniques et technologiques de l’Internet. Concilier la modernité et la tradition pour le développement économique, social, environnemental et culturel. Les amateurs du sport sont aussi servis, la rédaction va encore mettre l’accent sur les compétitions sportives.

Le journal acoua-info aspire à être un média au cœur de la démocratie. Nous avons toujours essayé de réaliser un journal pertinent : informer sans désinformer. Montrer sans choquer. Avec seul leitmotiv : offrir à nos lecteurs et lectrices une information la plus pertinente possible et servir des éléments intelligibles pour affiner vos réflexions. Alors, nous allons continuer ainsi…

Kaya M., directeur de publication

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top