RDN Stade Bassin 31 10 2020
Football

CdFR. RDN se qualifie sans convaincre

Les 16èmes de finale ont eu lieu ce samedi après-midi sur différentes pelouses de Mayotte. Racine du Nord (R3) recevait pour la première fois cette année sur sa bonne pelouse du Stade Bassin une courageuse équipe du FC M’tsakandro de Tsoundzou pensionnaire de R4, tombeur d’Étincelles de Hamjago (R3) au tour précédent.

Les jeunes d’Acoua se sont montrés dangereux dès la 3ème minute de jeu. Sur un corner de Tino, Sergent saute plus haut que tout le monde, et oblige le défenseur de Tsoundzou à sauver son coup de tête sur la ligne. Les homme du coach Giuly qui évoluaient tout de blanc vêtu semble contrôler le match mais Fayssoili placé en pointe de l’attaque ne parvient pas à surprendre la défense des visiteurs.

Mais Tsoundzou n’est pas venu pour subir, et par plusieurs fois ses attaquants obligent à Danesh et Black de garder la vigilance. Juste avant la mi-temps, Boca très actif sur son côté gauche, transverse toute la défense avant d’enrouler le ballon sur le poteau gauche du gardien de Tsoundzou.

De retour des vestiaires, les visiteurs se montrent de plus en plus dangereux, en se créant plusieurs occasions. Racine du Nord (RDN) recule et laisse le contrôle du ballon aux Rouges de Tsoundzou. Pedro, rentré à la place de Tino, a du mal à s’imposer tout comme Micoud et Tchitcha en milieu du terrain. Alors qu’on s’acheminait vers les prolongations, Boca encore lui profite d’une ouverture de Micoud dans l’axe pour chipper le ballon au dernier défenseur de Tsoundzou, il gagne ensuite son duel face au gardien avant de pousser le ballon mais Pedro se voulant rassurant marque le but avant que le ballon ne franchisse la ligne (1-0), on jouait la 85ème minute.

Un grand ouf de soulagement pour le peu de spectateurs d’Acoua qui voyaient leur équipe en difficulté. Racine du Nord assure l’essentiel en se qualifiant par la petite marge. Il va falloir rehausser le niveau de jeu puisqu’au prochain tour, les jeunes d’Acoua effectueront un long déplacement jusqu’au Sud de l’île pour défier L’AS Neige de Malamani (R2), vainqueur de Koungou (R1) sur la pelouse.

Les autres résultats : Dans le grand match de cet après-midi opposant deux équipes de l’élite, c’est Antéou de Poroani qui est sorti vainqueur aux dépens de l’AS Jumeaux de M’zouazia. Il a fallu départager les deux équipes à la séance des tirs au but remportée 4 buts à 3 par les Rouges de Poroani, (après 1 partout dans le temps réglementaire). Tchanga (R1) n’a pas tremblé. En déplacement à Hamjago, les coéquipiers de Pirès l’ont facilement remporté 4-2 face à Shingabwé avec un but de Pirès. Le FC M’tsapéré qui s’est difficilement débarrassé de M’liha (R4) le week-end dernier gagne dans les prolongations 2-1 face à l’UCS Sada dans l’autre duel des R1.

Fofana A.

CdFR. RDN se qualifie sans convaincre
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top