Témoignages

Confinement : Aidez-nous à vous aider !

Cela peut être le titre d’un film, d’un roman où tout simplement des mots dits par des professionnels de la santé aussi bien  médecins que psychologues ou psychiatres. Oui le confinement ou l’après confinement semble compliqué et dur pour tous. C’est pour cela, il est indispensable de rester à la maison pour ne pas augmenter les lits en réanimation. En restant chez soi, on “sauve des vies”. 

Mais il faut aussi être réaliste, le confinement perturbe et rend “littéralement dingue” à plusieurs niveaux. C’est quand-même une privation de liberté ou bien un enfermement imposé et non choisi.C’est pour cela que les psys vont être importants pendant et après cette crise sanitaire planétaire et “incroyable”

Même nous les Mahorais, il serait bons de consulter, nous sommes pas épargnés par les troubles psychiques. Nous sommes des êtres humains comme tous et nous souffrons au même titre que les autres. Ne cachez pas vos ressentis, vos émotions négatives, vos peines, vos douleurs, vos peurs et vos doutes. N’ayez pas peur de vous confier aux professionnels de la santé psychique, quel que soit votre âge, 6 ans, 25 ans ou 77 ans… En plus sachez que de plus en plus de nos jeunes mahorais s’orientent vers des études de psychologie et nous avons de plus en plus de psychologue Mahorais, je peux vous en citer au moins sept noms: Mme J, Mme M, Mme R. Y, MR A, Mme A. F, Mme M-A et compagnie, ce sont tous des noms de famille.

Vous voyez les psychologues locaux sont là, preuve que le monde a besoin d’eux. Rendez-les hommage et allez-vous confier à eux. C’est de notre devoir de prendre soin de nous et surtout de notre bien-être psychique. Ainsi voir un psy n’est pas significatif de folie car beaucoup de personnes consultent sans être fou ou folle. Les psys sont principalement là pour nous accompagner dans ces moments difficiles tels que deuil, chagrin d’amour, anxiété, problèmes conjugaux, traumatismes etc… 

Alors vous pouvez aller les voir en toute tranquillité… Ce sont des guérisseurs d’âme. 

Faîtes-leur confiance pour vous aider à vous apaiser et à devenir plus sereins et heureux dans votre vie.

Sarahchroniqueuse de santé psychique

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top