Nécrologie

Dècès Anziz. Boinali lui rend un vif hommage

Le décès brutal de Anziz Akina, le dimanche dernier, a attristé tout le village d’Acoua. Tout un village endeuillé. Et pas que. Partout dans l’île de Mayotte, des hommes et femmes sont venus lui rendre un hommage vibrant dans son village natal. Acoua a perdu un des siens. Un grand homme. L’une des figures emblématiques de la religion, un ancien secrétaire général de la mairie, l’ami et père de famille. Un Sage qui nous a quitté. Brutalement. De nombreuses personnalités d’Acoua ont adressé leurs sincères condoléances à la famille et aux proches, parmi elles, monsieur Le maire de la commune et l’ancien député de la circonscription, Boina Saïd Toumbou natif du village lui-aussi. Condoléances et hommage de Boinali SAÏD TOUMBOU :

“Acoua vient de perdre un de ses enfants les plus impliqués dans la vie religieuse, mais aussi un fonctionnaire parmi les plus respectueux de la chose publique : Akina Anziz. C’est une des plus grosses pertes en valeur du village et de Mayotte au regard de son respect de l’humain et de l’autre. 

Le destin l’a fauché brutalement, le village devait être surpris et paralysé, et on peut le comprendre. Un deuil lourd à porter. Nous sommes tous encore car nous étions bloqués comme si cela ne pouvait être possible. Ce fut son destin. Hélas ! Il était à mon avis un sage comme on en croise pas tous les matins.

Nous perdons une promotion d’école ,un ami, un frère et un Foundi et surtout un père ou un grand père. A tous les siens frères, parents, filles, cousins, cousines, cooreligionnaires ou confrères, je leur adresse mes vives condoléances.

Je vous dirais ainsi : Apprenons à continuer et prolonger son oeuvre et que son abscence ne soit trop lourd à tenir.

Que son âme repose en paix “.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top