Faits divers

Des voyous s’invitent au derby

Décidément, rien ne va entre les jeunes d’Acoua et leurs voisins de M’tsangamouiji. En déplacement ce dimanche pour des rencontres à haut risque, les jeunes U15 et U18 de Racine du Nord n’ont pas échappé aux agressions. Le pire a sans doute été évité ce dimanche après-midi. Bilan 3 blessés légers.

Un peu plutôt chez les U15, la rencontre est arrivée à terme mais des cailloux ont été jetés sur le jeune gardien d’Acoua. À 13H00, c’est au tour des U18 d’entrer en jeu face à l’équipe de Tchanga SC. Si la rencontre s’est bien déroulée (3-3), les choses se sont gâtées au coup de sifflet final. À la sortie du terrain, une bande d’une trentaine de jeunes armés de cailloux et sacs bananes à cadenas ont couru derrière les jeunes d’Acoua qui n’ont pas pu regagner leurs bus. Les restes ont trouvé refuge dans le terrain. 5 joueurs encore maillots dans le dos n’ont pas eu le choix que de partir en courant en direction de Chembényoumba. Sans jamais les perdre de vue, les assaillants les ont suivi jusqu’à l’entrée du cimetière de M’tsangamouiji. Ils ont eu refuge dans une voiture qui passait par là. Alertés, les gendarmes de M’tzamboro sont arrivés rapidement sur place pour disperser les assaillants. Les dirigeants de Tchanga foot ont fait le nécessaire pour maîtriser la situation et raccompagner les jeunes d’Acoua jusqu’à leur domicile, encore choqués et traumatisés.

Après l’épisode des sacs volés la saison, les derbys entre Tchanga et Acoua ont sans doute pris une autre tournure. Les équipes, les dirigeants, les municipalités et la population des deux localités doivent se mettre autour du table pour tenter d’éteindre le feu avant que ça ne soit trop tard.

La Rédaction

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top