Handball

HCA écrase le THB

Le coup d’envoie du championnat Prénationale masculin a été donné ce week-end. Evoluant dans la poule A, les joueurs du Handball Club d’Acoua ont fait un court déplacement jusqu’à Tsingoni ce samedi après-midi pour affronter le Tsingoni Handball Club (THB), l’autre équipe de la localité qui évolue dans l’ombre de l’ASCT Tsingoni du grand Soldat, vainqueur de la coupe de Mayotte il y’a 15 jours aux dépends du HC Combani. Les coéquipiers du gardien Pélé n’ont pas fait de détails pour cette première journée.

Rien de mieux que de lancer sa saison. Dans un match qui fut peu équilibré en première période où les locaux ont tenté de lutter, ce sont les jeunes d’Acoua qui remportent la première partie (13-9). Une première période ponctuée par des approximations et maladresses en attaque.

Des erreurs corrigées de retour des vestiaires. Les hommes du Président Wali reviennent plus appliqués et disciplinés. Ils enchaînent buts par buts. Pelé reste impérial dans son camp et repoussent les rares tentatives de Tsingoni.

HCA s’imposera largement 35 à 20 et entament par la plus belle des manières cette nouvelle saison après sa campagne de coupe de Mayotte arrêtée en 1/4 de final.

Une victoire à confirmer dès le week-end prochain lors de la réception à M’tsangadoua de la modeste équipe de Passamainty. Des points à prendre au plus vite dans une poule A où figurent Tsimkoura, Tchanga HC, TCO de Mamoudzou ou encore le HC Combani du coach Zaki.

Mais HCA se veut confiant pour la suite.

Fofana A.

HCA écrase le THB
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top