Handball

HCA inexistant face à Tsimkoura

Ce samedi après-midi, le HC Acoua a effectué un très long déplacement jusqu’au sud de Mayotte pour affronter l’AJH Tsimkoura. Les joueurs d’Acoua sont passés à côté de leur match et se sont lourdement inclinés (41 à 25).

C’est un match à oublier. On était pas dans notre match. On était en dessous de notre capacité“, selon les termes des joueurs du HC Acoua unanimes quand il faut qualifier cette rencontre de la 5ème journée du championnat de cette Poule A de Préexcellence masculin.

Dans un plateau de Poroani acquis à la cause des locaux, Tsimkoura a juste était réaliste et a montré plus d’envies que les joueurs d’Acoua.

Sans N’goro ni Mardjani, le retour de Mancahwy n’a pas suffi aux hommes du Président Wali d’inquiéter les sudistes. Fébriles en défense, l’AJH Tsimkoura en profite pour semer le doute dans le camps des visiteurs. Pédron et les siens sont largement menés à la mi-temps 20-12.

Les choses vont se compliquer de retour des vestiaires. Les rares occasions de réduire le score ne sont pas concrétisées et Tsimkoura saisit ses nombreuses opportunités pour tromper souvent par des lobes le duo des gardiens Pélé et Govou, pas du tout en réussite.

Le match devient à sens unique puisque chaque attaque de Tsimkoura finit souvent dans les cages.

Les sudistes l’emporteront haut les mains 41-25. Un score sévère au vu de la capacité des jeunes d’Acoua à tenir tête aux grands. Acoua enregistre alors sa deuxième défaite de la saison et rate une très belle occasion de relever la tête après un match complet effectué le week-end dernier face au leader Combani HC.

Tsimkoura prend alors sa revanche après son élimination en 1/8è de finale de la coupe de Mayotte par les hommes du coach Borax, il y’a plus de deux mois.

Il va falloir retrouver de la ressource et remobiliser les éléments nécessaires puisque un autre gros match attend Sergent et les siens le week-end prochain au gymnase de Cavani pour défier TCO de Mamoudzou (6è journée), un grand prétendant au podium.

Fofana A.

HCA inexistant face à Tsimkoura
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top