Ce dimanche après-midi, le HC Acoua a obtenu sa première victoire 30-27 face à une accrocheuse équipe de PC Bouéni.
Acoua renverse alors une situation mal embarquée en première période, alors que Bouéni menait de 2 buts (11-13).
Première période mal négociée.
Même si la rencontre a bien débuté pour les jaunes qui ont mené rapidement 2-0 par Danesh et Pédron, Acoua s’est fait malmené par la suite.
Les sudistes de Bouéni parviennent à égaliser avant de faire la course en tête durant tout le reste de la première période.
Dans les buts de Bouéni, Mankarara arrive à déjouer les nombreuses tentatives de Sedar, Abou Libé, Foulane ou Mo.
Les Bouéniens qui mènent alors 5-3 oblige HCA de poser son 1er temps mort. Les visiteurs imposent leurs rytmes jusqu’à la pause en menant 13-11.
HCA conquérant
En seconde période HCA revient avec des nouvelles intentions. Avec un jeu direct basé sur la rapidité et des contres attaques. Le tout avec une efficacité quasi parfaite.
Encore le duo Danesh et Pédron remet l’équipe à flot. Motivés, Junhino et Abou Libé deviennent intenables. Mankarara doit s’incliner plusieurs fois sur des jets de 7 mètres de N’goro, le maître de l’exercice.
Les visiteurs s’énervent et commettent beaucoup de fautes. HCA en profite pour creuser l’écart à 27-25, moment choisi par le coach des rouges pour poser son temps mort.
L’équipe de Bouéni commence à douter. La défense d’Acoua tient bon. Bonhomme placé dans les cages parvient à gagner des duels décisifs à 2 minutes de la fin.
Abou Libé gagne le dernier face à face avec Mankarara et permet à son équipe de remporter de 3 buts (30-27).
Au coup de sifflet final, Bouéni n’étant pas content des décisions en voulait au corps arbitral. Il a fallu rehausser l’équipe de sécurité.
Pendant ce temps là, HCA tout content fête sa première victoire tant attendue de la saison.
Un succès qui fait du bien à ce groupe qui espère enfin lancer une saison très prometteuse en Prénational.
Dans un match pourtant mal embarquée, HCA a su montrer discipliné et conquérant en seconde période. Un match de référence peut-être.
À confirmer dès le week-end prochain à Sada.
Fofana A.