HCA 16 01 2021 Plateau de Kani-Kéli
Handball

HCA rentre frustré de Kani-Kéli

Après sa belle victoire le week-end dernier face au THB de Tsingoni, les jeunes d’Acoua effectuaient un long déplacement jusqu’au Sud de l’île pour y affronter le HC Kani-Kéli des certains Pédron et Slatchi dans le cadre de la 6ème journée du championnat prénationale masculin Poule A.

Si les deux équipes ont eu du mal à rentrer dans le match, c’est tout de même Acoua qui parviendra à ouvrir le score après une minute de jeu par son vétéran N’goro sur un jet de 7 mètres. Les hommes du coach Borax semblent maîtriser les débats en menant 7-5, obligeant Madanga le coach de Kani poser son premier temps mort. Kani Kéli qui évoluait en jaune parvient à revenir à la marque.

La rentrée en jeu de Abou Rawyani en pivot redonne du jus aux visiteurs, même si celui-ci rate son face à face avec le gardien qui aurait pu réduire le score avant la mi-temps, à l’avantage des coéquipiers de Pédron très en forme sur son côté gauche. Kani mène 17 buts à 14 à la pause. De retour des vestiaires, Acoua qui évolue en bleu montre un autre visage. Dans ce tout nouveau plateau de Kani-Kéli assez bien rempli pour un match sous Covid-19, Manchawy, le jeune Zaran et Hèja sur son côté droit haussent le ton en marquant coup sur coup.

HCA parvient à revenir à un petit but mais Madanga procède à de nombreux changements notamment dans les buts, puisque par 3 ou 4 fois Mô sur son côté gauche parvient à placer des roucoulettes provoquant la colère du banc de Kani puisque le score de 23 à 22 pour les locaux. Les jeunes d’Acoua à l’image de Juninho et Foulani sentent qu’il y a des coups à jouer. Le match devient à 5 minutes de la fin, un seul but d’écart sépare les deux formations (28-27) toujours en faveur de Kani.

C’est le moment choisi par Juninho d’imposer son physique en attaque, marquant but sur but. Mais comme on s’y attendait, Pédron montre plus conquérant en attaque. Cependant après avoir perdu son premier face à face, Manchawy récidive quelques instants plus tard en offrant l’égalisation (30-30) à son équipe. Acoua y croit juste après lorsque le jeune gardien Sarion repousse un jet de 7 mètres, alors que son équipe était en infériorité numérique après l’expulsion de Juninho.

C’est alors que les choses vont se corser à 40 secondes de la fin du match. Sur sa dernière attaque Kani parvient à l’image du vétéran Haniyou à passer devant (31-30) et Abou rate le dernier coup franc qui finit sur le grand mûr jaune. Acoua s’incline ainsi dans un match où “On ne méritait pas de perdre, les matchs entre Acoua et Kani sont toujours passionnants puisque les équipes se connaissent bien”, reconnaît un joueur de HCA très amer au coup de sifflet final.

Un match de référence qui doit permettre à HCA toujours privé de son plateau de bien préparer la réception de l’équipe de Bouéni le week-end prochain.

Fofana A.

HCA rentre frustré de Kani-Kéli
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News populaires

To Top