HCA vs AJH Tsimkoua 13 12 20
Handball

La série noire continue pour HCA

Les jeunes d’Acoua recevaient l’AJH Tsimkoura le champion en titre pour le compte de la 4ème journée du championnat prénationale masculine. Dans un plateau de M’tsangadoua quasi complet à l’heure du Covid-19, le match qui a débuté à 16H00 devait être une très belle occasion de se relancer après la défaite le week-end dernier face à Passamainty.

Mais ambition perdue même si les deux équipes ont à un moment donné fait jeu égal. Acoua est même parvenu à revenir au score (10-10) avant de passer devant (12-10) quelques instants plus tard. Mais ni Hèdja, ni Abou ne parviennent à marquer sur des contre-attaques qui leur auraient permis de prendre le large.

Si le jeune Sarion brille dans ses cages, les finitions font défaut en attaque. Les Sudistes qui évoluaient en rouge profitent de la maladresse des jeunes d’Acoua pour mener 16-12 à la mi-temps. Après la pause, les hommes du coach Borax appliquent les consignes et parviennent à revenir à 1 but avec un Poter décisif qui enchaîne but sur but. Le mano à mano continue mettant en difficulté les visiteurs.

Les rares supporters d’Acoua donnent de la voix pour tenter de réveiller son équipe. Mais à 13 minutes de la fin, tout va basculer. Poter très en forme fait une mauvaise réception suite à un tir qui lui a valu une entorse au genou droit. Frustrés, ses coéquipiers ont tout de suite compris qu’ils devaient continuer sans lui. Les sapeurs-pompiers d’Acoua arriveront quelques minutes plus tard pour l’évacuer aux urgences du dispensaire de Dzoumongné avant une éventuelle transfert au CHM.

Le tout sur un tonnerre d’applaudissements venant des deux camps a accompagné le VSAV à sa sortie du plateau. La reprise n’a pas été sans conséquence. Les locaux qui évoluaient en jaune ont tenté de forcer le destin mais Tsimkoura montrera ses muscles pour s’imposer 38 buts à 28. Un score sévère dans une période difficile qui ne doit pas décourager les jeunes handballeurs d’Acoua qui compte rebondir enfin sur les rencontres à venir.

Après le déplacement à Mamoudzou pour défier le TCO, HCA recevra l’équipe de Tsingoni Handball.

Fofana A.

La série noire continue pour HCA
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News populaires

To Top