Football

Le football de retour sur les pelouses

Beaucoup attendaient la nouvelle depuis l’annonce par la préfecture de Mayotte dans son communiqué de presse du 24 septembre 2020 de la levée de l’état d’urgence sanitaire à Mayotte. Sans plus attendre, le comité directeur de la Ligue Mahoraise de football réuni en urgence ce dimanche 27 septembre a décidé, après avoir consulté les clubs par un sondage, de reprendre les compétitions sportives de manière progressive.

Il a été décidé de ne faire jouer que les matches de Coupe pour cette fin de saison 2020 si spéciale (Coupe de Mayotte jeunes, seniors et entreprises, Coupe de France régionale), ce à partir du samedi 25 octobre 2020. Toutefois, les clubs sont invités à nommer un référant Covid pour faciliter la reprise.

Une mission qui semble difficile dans la mesure où les gestes barrières recommandés seront quasiment impossibles à faire respecter dans une île où aucun terrain, aucun gymnase ne semble obéir aux normes en raison des défauts structurels (aucun point d’eau, absence de points de gel, absence de tribunes, absence de vestiaires, etc…). Ceci étant, les clubs sont invités à se préparer pour les compétitions sportives qui vont changer ces interminables et laborieux week-ends.

Quelques équipes ont pris de l’avance sur la préparation. Puisque samedi dernier, un grand tournoi coorganisé par Racine du Nord et l’US Acoua (Missil Rouge) a rassemblé les équipes de Tchanga, M’liha et Mtsanga 2000 dans une ambiance très fraternelle.

Fofana A.

Le football de retour sur les pelouses
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top