Club Madjadjani Tournoi Football Ramadan Avril 2021
Football

Le football et la pétanque pour consolation

Le mois de Ramadan est une occasion pour les pratiquants ou non de se retrouver autour de leur sport favori. En comité, en association, en équipe ou en inter-quartiers, plusieurs générations se retrouvent pour “casser le Ramadan”, selon un incontournable de cette période si fraternelle. Cette année comme depuis plus de trois ans, faute de plateau sportif dans la localité, les habitants se contenteront seulement du football mais également de la pétanque.

À Acoua, ce sont 9 équipes réparties en 2 poules qui se sont engagées pour succéder à Auxerre dernier vainqueur de la dernière édition, Covid-19 oblige. La poule A est composée de 4 équipes: Les Acolytes de l’infatigable Pirès, Les loups de l’attaquant Bouka, L’Étoile Jaune du grand O’max et du FC Nadami du jeune Sarion. Dans la Poule B, 5 équipes y concourent. On retrouve le Klassik de Micoud, Les Vétérans du coach OM, Les Papillons Verts de London, Mayana de l’ambitieux Jésus et Gotham des jeunes Bihan et Moukimou.

Aux termes de deux semaines de compétition acharnée dans un Stade Bassin d’Acoua qui porte bien son nom, on connaît désormais les 4 qualifiées pour les playoff dénommés Super Ligue afin de déterminer l’équipe championne avant d’entamer les phases de coupe dans quelques jours. Les affiches de Super Ligue sont connues:

Mardi 27 avril 19h30: Les Loups # Klassik

Mercredi 28 avril 19h30: Les Acolytes # Les Vieux Terrains

Outre le football, les amoureux du sport pourront se rabattre sur la pétanque, un sport qui commence à gagner du terrain à Acoua depuis le retour du grand maître Zico. En effet depuis près de deux ans, les adeptes de la boule se retrouvent à la plage Antapalalahi pour passer du bon temps. Un grand tournoi est organisé durant ce mois de ramadan dont le but étant la création de l’association locale dans les mois à venir. Que le meilleur gagne.

Fofana A.

Le football et la pétanque pour consolation
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top