Société

Le Préfet en visite dans la commune

Visite du préfet à Acoua, sep 2019

Le nouveau préfet de Mayotte, Jean-François Colombet qui a pris ses fonctions le 29 juillet dernier continue la visite des différentes communes de Mayotte. Surnommé “préfet Marathon” au vu de son calendrier chargé par des contacts avec les administrés.

Celui qui vient de Toulouse où il avait occupé le poste de secrétaire général de la préfecture de Haute Garonne s’est vite rendu compte du travail qui l’attend sur le 101ème département français où les exigences sont colossales. À Acoua, il a été accueilli ce samedi matin par Monsieur le Maire Ahmed Darouechi entouré par son équipe quasi au complet et quelques membres de l’administration communale.

Après un bref discours dans la cours de la mairie pas à son grand jour, le Préfet assisté par Julien Kerdoncuf le sous-préfet chargé de la Lutte contre l’Immigration Clandestine guidés par l’équipe municipale ainsi que Madame la conseillère départementale Anassi Toyfria ont sillonné les rues de la commune pour écouter et rencontrer la population.

La maison des jeunes, la plage, les écoles, les équipements sportifs et les infrastructures, … rien n’est laissé au hasard. Cependant, la population fut le grand absent pour cette journée où l’accueil pouvait être à la hauteur de l’événement.

Fofana A.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top