Football

Le retour des Héros !!!

C’est la fête ce mercredi à Mayotte. Les joueurs des Jumeaux de M’zoizia qualifiés pour les 32èmes de finale de la coupe de France après deux succès au 7ème tour (Plédran), puis le samedi dernier face à l’équipe de Plancoët Arguenon (8ème tour) sur la belle pelouse du Roudourou de Gungamp ont attéri sur l’avion de 11H00 à l’aéroport de Pamandzi.

Après un accueil populaire rythmé des chants et danses traditionnels, les joueurs de M’zoizia colliers de fleurs au coup ont été reçus par la mairie de Pamandzi pour une collation. Un cortège les a ensuite dirigé jusqu’à la barge.

Une barge aux couleurs traditionnelles du club (violet et blanc) a été spécialement affrétée pour la traversée jusqu’en Grande Terre.

Entre embrassades et poignées de mains, les héros sont ensuite reçus dans les locaux de l’hôtel du Département, puis à l’hôtel de ville de Mamoudzou avant de prendre la direction du sud jusqu’à M’zoizia sous un cortège enflammé.

Le village des héros attend justement ses enfants pour une grande réception mais surtout une fête géante ce mercredi soir au stade où la nuit risque d’être longue.

Les violets qui ont conquis le cœur des Mahorais retrouveront la compétition dès ce samedi face à Rosador de Passamainty sa dernière victime en finale de coupe de France régionale au stade de Cavani il y’a un mois de cela.

Deuxième équipe Mahoraise après le FC M’tsapéré l’an dernier à atteindre ce stade de la compétition, les Jumeaux de M’zoizia séduisent par leur engagement et disponibilité.

En attendant le tirage au sort des 32èmes de finale, tout Mayotte profite du retour des Héros de l’année, entraînés par le coach Djamal !!!

Encore Bravo Les Jumeaux de Mayotte.

La Rédaction.

Le retour des Héros !!!
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top