Société

Le sport contre l’insécurité

Initié depuis quelques mois par Chad, l’éducateur originaire de Hamjago et ses amis, le désormais célèbre Challenge Mayotte Tour a donné rendez-vous ce dimanche matin, à tous les amateurs de course à pieds, à se lancer dans un challenge allant de Longoni à M’tsapéré.

Avec comme défi de sensibiliser à la fois contre la délinquance par le sport. Un engagement sportif pour dire stop à la violence et de dénoncer l’insécurité. Mais aussi d’appeler à la liberté de circulation en toute sécurité. Une centaine de personnes enfants, adultes, hommes et femmes et même des élus notamment Thani, Daniel Zaïdani et quelques maires fraichement élus (le maire de Mtzamboro Laithidine Ben Saïd, le président de l’interco Nord et maire de Koungou Assani Saindou Bamcolo), tous ont bravé le soleil dominical pour atteindre le point d’arrivée : M’tsapéré. Un lieu choisi par les organisateurs pour rendre hommage à Monsoib, père de famille qui y a trouvé la mort, le 13 juillet 2020.

Un challenge appuyé par la préfecture et des services de secours mais aussi soutenu par des partenaires privés. Le Covid-19 oblige, des mesures barrières et de distanciation ont été en vigueur.

Kaya M.

Le sport contre l’insécurité
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top