Sécurité routière

Les dos d’âne à l’entrée d’Acoua

Les usagers de la route départementale traversant la commune d’Acoua vont devoir lever les pieds dès ce jeudi après-midi. En effet, des travaux sont visibles à l’entrée du village. Les agents de la multinationale Colas s’affairent depuis tôt ce matin pour installer des dos d’âne sur la portion de route virage Acoua 3 et virage Madi Ousséni.

Au total, trois dos d’âne vont être installés le long de la route et devraient être opérationnels sous peu. Faisant suite aux multiples revendications des villageois mais surtout des parents d’élèves sur une route très fréquentée où les automobilistes n’hésitent pas à dépasser la vitesse maximale autorisée en agglomération, l’adjoint au maire chargé de l’aménagement du territoire Daniel Abdou a tenu à répondre à la sollicitation de longue date, nous prévient-il.

Au vu de nombreux accidents sur cette route très fréquentée aux horaires de l’école, il a fallu réagir. Plusieurs réunions ont été nécessaires et la présence de la police municipale sur les routes n’est pas efficace puisque non pérenne. C’est dans ce sens que les travaux de sécurisation des routes se poursuivront puisqu’après Acoua, les routes de M’tsangadoua se verront rehausser sur certains endroits.

Fofana A.

Les dos d’âne à l’entrée d’Acoua
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top