Football

Les Étincelles coulent RDN

L’équipe des Étincelles de Hamjago ont donné une bonne leçon de réalisme ce samedi après-midi dans le grand derby du nord en venant à bout de Racine du Nord d’Acoua toujours convalescente.

Le contenu était intéressant même si le résultat est décevant“, déclare Fotso le coach de Racine du Nord à la fin du match. Racine du Nord a mis du temps à rentrer dans le match mais parvient peu à peu à se montrer dangereux. Par deux fois, Ali Mzé replacé en latéral droit arrive à déborder mais ni Sati, ni Ayad ne parviendront à ouvrir le score.

Hamjago sur sa seule occasion trouve les filets de Nassuf. Seedorf gagne son duel avec Sergent et Nassuf et du bout du pieds (0-1) à la demie heure de jeu.

De retour des vestiaires, Acoua accélère et fait reculer le bloc des rouges. Le capitaine Sati rate son lobe, Micoud par deux fois rate le cadre. Bouka, Ayad ou Ali Mzé replacé en attaque ratent leurs face à face avec le jeune gardien de Hamjago.

Une leçon d’inéficacité et de manque de réalisme cruelle devant le but a fait perdre des points de matchs nuls ou encore qui amènent une troisième défaite sur un score de 1-0 d’affilié. Une première défaite de la saison à domicil, une défaite de trop qui fait couler l’équipe d’Acoua qui joue désormais le maintien, et qui ne se cache plus.

Et que dire du déplacement samedi prochain à M’tsangamouiji pour défier l’ASC Wahadi du président Atchou, en grande difficulté également dans le profondeur du classement de ce championnat R3 Nord?

Fofana A.

Les Étincelles coulent RDN
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top