Football

M’zoizia Historique

Les Jumeaux de M’zoizia ont écrit l’histoire du football Mahorais ce samedi après-midi sur la pelouse de Saint Brieuc (Bretagne) à l’occasion du 7ème tour de la Coupe de France. Les traditionnels violets évoluaient en bleu dans un stade où les chants et danses Mahorais ont battu leurs pleins durant toute la durée de la rencontre.

Les hommes du coach Djamal ont ouvert le score par Ymad de la tête sur un corner de Adifani (0-1) avant de doubler la mise par ce même Adifani auteur d’un coup franc imparable pour le gardien remplaçant du CS Plédran une équipe du Régionale 3 (0-2). L’équipe du CS Plédran évoluait à 10 juste avant la mi-temps suite à l’expulsion de son gardien, auteur d’une faute dangereuse en dehors de sa surface.

De retour des vestiaires les coéquipiers du gardien Mankarara alourdissent le score à 3 puis 4-0 avant l’interruption du match durant plus de 20 minutes en raison des débordements dans les tribunes. À la reprise l’équipe du CS Plédran réduisent le score (1-4), mais les Mahorais poussés par leur public en feu ajouteront un 5ème but (1-5).

Les Jumeaux de M’zoizia l’emportent haut les mains et devient enfin la première formation Mahoraise à se qualifier pour le 8ème tour de la coupe de France.

La fête est à son comble à M’zoizia mais également à travers toute l’île de Mayotte qui franchit enfin cette étape.

À noter que Madame Zouhourya Mouayad Ben, la 4ème vice-présidente en charge de la jeunesse, sport et de la culture fait partie de la délégation pour le compte du conseil départemental.

M’zoizia connaîtra son adversaire demain dans l’après-midi. Le séjour se prolonge donc dans le froid pour Djamal et ses hommes.

Bravo Jumeaux, Bravo Mayotte.

La Rédaction.

M’zoizia Historique
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top